France

Lena Deluxe

Lena Deluxe
ON TOUR
NOUVEAU SINGLE "EN HAUT DES CIMES" (2020)
 
"En Haut des Cimes", le nouveau single de Lena Deluxe nous invite à partir à l'aventure dans la forêt tropicale. Avec sa mélodie entêtante et pop, un riff de guitare 60's et hypnotique et des percussions tribales, Lena Deluxe nous emmène danser avec elle dans la chaleur moite de la jungle, hallucinations garanties.

"En Haut des Cimes" is the first single release from Lena Deluxe's second album "Santaï". After the tour of her frst album "Mirror For Heroes", Lena decided to set of on an adventure around the world in search of new inspiration. Arriving in Indonesia, she is welcomed in a community of artists in a small village near Yogyakarta.

LONGUEUR D'ONDES

 "La Lilloise Lena Deluxe nous emmène dans un voyage où l’humidité vous engourdit les membres, et la chaleur fait de vous un mirage parmi d’autres."


Lena Deluxe est une autrice-compositrice, multi-instrumentiste, originaire de Roubaix. A l'âge de 8 ans, elle débute le piano classique au Conservatoire National de Roubaix.
En 2008, elle sort un premier EP autoproduit « Teardrop Weather » qui lui permettra d'être programmée avec son groupe dans de grands festivals  : Les Femmes s'en mêlent, Les Transmusicales de Rennes, Le Printemps de Bourges et faire des premières parties d'artistes renommés : Jean-Louis Murat, John Cale ou encore Cocorosie.
Elle se faire remarquer par le producteur américain Henry Hirsch (Lenny Kravitz, Mick Jagger, Madonna…) qui lui propose d'enregistrer son premier album à New York. Ce premier album « Mirror for heroes » sortira en mai 2015, distribué par Wagram et en édition chez Alter K et Hold on.
Ce disque permettra au projet de rayonner au niveau national, notamment grâce au soutien de radios (France Inter, Fip, Oui FM...), de nombreux articles dans des magazines nationaux (Rolling Stones, Inrocks, Elle, Le Point...) et de passages télévisuels (Des mots de minuit sur France 2, Tracks sur Arte, MTV...)
Au niveau international,  sa chanson « Ladybird » servira de générique sur un épisode de la série américaine « Powers ».
Après la tournée de son premier album « Mirror For Heroes », Lena décide de partir à l'aventure autour du monde à la recherche de nouvelles inspirations.
Arrivée en Indonésie, elle est accueillie dans une communauté d'artistes dans un petit village près de Yogyakarta.
C'est là-bas qu'elle compose et enregistre son deuxième album « Santaï » accompagnée de musiciens indonésiens.
Ce nouvel album, est un voyage musical de 8 chansons aux sonorités pop tropicales , où les mélodies s'envolent sur des rythmiques tribales, avec cette touche 60's qui caractérise la musique de Lena Deluxe.
Loin de son pays et de ses repères, c'est dans sa langue natale, le francais, que Lena a écrit la plupart des morceaux de ce nouvel album. La sortie de ce deuxième album est prévue pour janvier 2022.



galerie vidéos

Upcoming shows