Diego El Cigala au Trianon pour la clotûre du Festival Ile de France

Diego El Cigala au Trianon pour la clotûre du Festival Ile de France

FESTIVAL D’ILE DE FRANCE – 39ème EDITION

DIEGO EL CIGALA
VUELVE EL CIGALA

Un hommage à Paco de Lucia, guitariste de légende dont la virtuosité a ouvert au flamenco les chemins d’une reconnaissance mondiale.

La voix de Diego El Cigala est voyageuse. Elle emprunte bien des détours et s’inspire par-delà les océans des sonorités du jazz, du tango ou du boléro. Mais l’émotion n’est jamais aussi profonde, aussi brute que lorsque s’impose le cante jondo, le « chant profond » de l’Andalousie, lorsque le corps entier se consume de ce flamenco où rivalisent tous les excès et toutes les passions.

Fidèle à cet héritage musical espagnol et gitan, celui qui s’inscrit comme l’un des dépositaires de la mémoire de Camarón de la Isla signe aujourd’hui son grand retour à cet art unique, tout à la fois fragile et puissant. Il choisit à cette occasion de rendre hommage à son idole de jeunesse, Paco de Lucía, et s’entoure du guitariste que le maître lui-même avait adoubé : Diego Del Morao.

Diego El Cigala est un artiste rare. Pour ce concert de clôture, il invoque l’esprit du duende ; son flamenco enlevé et vagabond nous promet un moment exceptionnel de grâce et d’élégance.

Artistes