The Red Goes Black

France

The Red Goes Black
New Album 2018 / Booking 2017-2018
Début 2017, The Red Goes Black démarre un nouveau processus de création en vue de sortir un album un an plus tard, en 2018. L'enregistrement se fait en plusieurs sessions, toujours au Studio du Millet en Bretagne, jusqu'au début de l'été 2017, mais le mix est lui confié a Ryan Gillinghan dont le travail a tapé dans les oreilles du groupe. Sa jeunesse et sa modernité, couplée à toute l'expérience qu'il a acquise durant des années aux côté de Michael Brauer (une dizaine de Grammy pour son travail avec Coldplay, John Mayer) contrebalance parfaitement la manière d'écrire et le son très “vintage” du groupe.

SOUL BAG
"Une écriture efficace et mature et une cohésion de groupe parfaite sur ces douzes titres de "I quit you dead city" mixés à Nasville par Collin Dupuis (collaborateur des Black Keys). Le côté roots du blues ou du bluegrass se fond à merveille dans un déluge d'improvisations guitaristiques psychés bien dosées et parfaitement exécutées par des musiciens rompus à la scène. Frais et enjoué, une belle surprise!"


GUITAR PART
Sélection du magazine Guitar Part des groupes les plus excitants du moment
"Voilà que les Black Keys font des petits jusque dans nos contrées. Dans les riffs fuzzy et les gimmicks qui claquent, en passant par les arrangements, nos quatre Bretons ont eu le temps d'éprouver leur rock à deux guitares, avide de blues en mode XXIe siècle."

OUI FM
"The Red Goes Black délivrent un premier album impeccable et insufflent un groove d'enfer à leur rock'n'roll carré et accrocheur. Une réussite!"

LE TELEGRAMME
"Très attendu par un public qui avait pu découvrir le groupe aussi bien dans de petites salles que sur d'énormes scènes, le premier album de The Red Goes Black tient toutes ses promesses. Bluffant de maturité et d'authenticité, il balance dix titres fleurant bon le blues-rock-soul des sixties et seventies, puisé aux meilleures sources (Rolling Stones, Muddy Waters, Doors...)."

 
ROCK MADE IN FRANCE
"Leur premier album confirme cette étonnante facilité à faire tourner les morceaux qui mélangent aussi bien la soul crasseuse de la Stax que le son actuel des Black Keys ou l’évidente intemporalité des Stones et des Doors."

Past dates : Festival Les Vieilles Charrues (FR), Fête du Bruit dans Landerneau (FR), Transmusicales de Rennes (FR), Art Sonic (FR), La Carène (FR), La Citrouille, Le Manège, Le Vauban (FR), Les Hivernautes (FR), 1988 Club (FR), Les Sons D'Automne (FR), Le Cargo à Caen (FR), Jeudis du Port de Brest (FR),  Festidreuz (FR), Place aux Artistes (FR),...

TRAVEL PARTY :
4 musicians + 1 sound engineer


galerie photoS

galerie vidéos

Site Web