[Nouveauté 2016] Rodolphe Raffalli (Avec Raúl Barboza) - En Amérique Latine
Rodolphe Raffalli, formidable explorateur du grand répertoire, revient ici à son premier amour musical : l’Amérique latine. Lui qui dans sa prime jeunesse arpentait les clubs latinos de la Rive Gauche, qui fut l’émule de Martin Torres et ami d’Atahualpa Yupanqui, s’entoure sur cet opus des incontournables Argentins parisiens Raúl Barboza, Rudi Flores et Miguel Filipini en sus du tandem David et Sébastien Gastine qui l’accompagne depuis plusieurs années Du Chili à Cuba, en passant par le Mexique, le Paraguay et bien évidemment l’Argentine, Rodolphe Raffalli fait vibrer ce répertoire et y faire ressortir toute sa chaleur, ses influences métisses et sensuelles.
RODOLPHE RAFFALLI a commencé la guitare à 8 ans, en s’attaquant au jazz qu’il pratiquera tout au long de sa carrière. Inspiré par Django Reinhardt, il poursuivra sa formation, renforçant son goût pour l’éclectisme (chanson, classique, jazz, manouche, folklore d’Amérique Latine).
Dans les années 70, c’est avec la communauté manouche qu’il envahit les puces de Saint Ouen par sa musique. Un retour aux sources s’opère dans lequel l’héritage de Django Reinhardt se mêle à l’esthétique d’Henri Crolla. En 2001, il sort son premier album plein d’intelligence, pour les 20 ans de la mort de George Brassens ainsi que les 80 ans de sa naissance. Un album tout en lyrisme et en pudeur. Cet album connait un franc succès puisque 15 000 albums sont écoulés.
Son nouvel album est sorti au printemps 2013 ; "Chansonnettes" est soutenu et diffusé par TSF JAZZ.