Make-Overs

South Africa

Make-Overs
Booking World : 2018 / Trans Musicales 2017
MAKE-OVERS x Trans Musicales de Rennes
ON TOUR April/May + Summer + Autumn 2018



Venu tout droit de Pretoria, le duo Make Overs explore les confins du punk, du garage et de la noise. Une musique puissante, radicale, dont les échos rageurs résonnent déjà bien au delà du détroit de Gibraltar : à son actif, plusieurs tournées aux USA et des centaines de concerts aux côtés d'artistes majeurs de la scène rock actuelle comme Thee Oh Sees ou Allah Las... mais aussi et surtout une discographie forte d'une dizaine d'albums en tout juste sept années d'existence. Non, ces deux anciens étudiants en cinéma n'ont définitivement pas de temps à perdre, et à leur image, leur musique est synonyme d'urgence. Une poignée de verre pilé dans l'ampli, des masses d'arme en guise de baguettes, Andreas et Martinique sont prêts à en découdre et à réveiller les morts. Mais tendez donc un peu l'oreille...
Tapies à l'orée de ce fracas de rage et de larsens pointent des mélodies subtiles, diablement accrocheuses, qui évoquant tour à tour les hymnes nihilistes des Stooges, les expérimentations torves et pernicieuses des Liars ou encore la folie lynchienne des tous premiers Pixies.  A découvrir d'urgence !

ENGLISH : In South Africa, rappers aren’t the only ones going wild. Make-Overs could even give Dookoom a run for their money - and for good reason. Formed on the outskirts of Pretoria, this hyper-productive duo (10 albums in 10 years!) take back the garage format (blues and noise), seizing the most menacing, dirtiest and direct parts. The resulting sensation? Less of a smack, more like a head butt.


"Formé dans la banlieue de Pretoria, ce couple hyperactif (dix albums en six ans !) et s'approprie la musique au format garage (du blues à la noise) dans ce qu'elle a de plus sale, menaçante et frontale. Une baffe ? Plutôt un coup de boule."
 

LES INROCKUPTIBLES
Selection des artistes à ne pas manquer aux Trans Musicales 2017
"Dans le circuit des scènes rock de la banlieue de Pretoria depuis un bail, le duo sud-africain Make-Overs joue fort, traversant les courants musicaux à travers un spectre allant de la noise au garage-punk. En toute décontraction."

"Allez boire un café avec Martinique et Andreas un matin et passez les voir en concert le soir-même, ça devrait vous faire tout drôle. Comment un couple aussi affable peut-il jouer si fort et de façon si abrasive ? Combo batterie-guitare ultra efficace, Make-Overs cite dans ses références Sonic Youth, Nirvana et toute la vague grunge et noisey des années 90. Bien connu de l’underground sud-africain, de toute une partie de la scène hardos de la Réunion et des quatre coins des USA, ce groupe originaire de la banlieue de Pretoria mettait les pieds pour la première fois sur une scène française, dans le but probable de remettre quelques pendules à l’heure. Batterie démentielle et déluge de riffs cinglés, empêtrés dans des boucles et des delays à s’arracher la tête, les deux hirsutes de Make-Overs, programmés un peu tôt, ont joué plus fort que n’importe qui lors de ces Trans. En résidence ces derniers temps dans la salle de la Batterie, à Guyancourt, ces deux-là devraient bientôt faire parler d’eux dans l’hexagone."


FIP RADIO
"Plus sauvage, le duo garage-punk de Pretoria Make-Overs devrait faire suer durablement l’assistance du Hall 3 samedi soir" > See the live session click here <

OUEST FRANCE
"Le duo sud-africain de Make Overs : Carré et efficace. Une bonne surprise ce soir. Je pensais ne rester que 5 minutes..."
 
L'AZENDA

"De l'énergie brute. Animale. Make-Overs est tout simplement le meilleur groupe d'Afrique du Sud."

SOUNDIGGER
"Tu as tout juste le temps de redescendre de la navette AZUR pour te rendre au Parc Expo Hall 3. Le duo Make-Overs est programmé pour te redonner de l’énergie. Ces deux sud africains donneront un ton détonnant ce samedi soir !"

LE TORRÉFACTEUR
"Make-Overs, le groupe montant sud-africain."


COUP DE COEUR IOMMA 2017
"Make-Overs est tout simplement le meilleur groupe de rock d'Afrique du Sud qui revient à la Réunion avec son nouvel album « Dichotomy ». O temps suspend ton vol, et vous amis du rock, du vrai, suspendez-vous à la scène de Make-Overs ! Moment tellement rare sur la scène réunionnaise qui n'est pas très ouverte à programmer du rock pur et dur, alors stimulez votre esprit et laissez sortir votre côté rock."

NOISEY
"Make-Overs Challenge on Wild South African Music Duos Last year at Memphis’ Goner Fest, the duo met Gary Daniels from Columbus Ohio label Heel Turn. A friendship was born and a deal struck. The result is Try Me, a new album of tense and dark garage rock."

TRAVEL PARTY :
2 musicians + 1 sound engineer



galerie photoS

galerie vidéos

Site Web