La Mathilde

France

La Mathilde
Booking : 2017
NOUVEL ALBUM 2016 "Au clocher des Cigognes" disponible en version digitale sur lamathilde.bandcamp.com

Ils sont cinq sur scène, tous instruments dehors, cuivre et guitare électrique en avant. Ils ont chacun moins de 25 ans mais une énorme maîtrise déjà et toujours l’énergie militante, la sensibilité et la colère de leur jeunesse. Il émane de leur jeu, au carrefour du rock et de la chanson française, une écriture effrontée, brute et honnête, pleine de la conscience sociale qui les anime. Le groupe est dans la lignée de Noir Désir ou des Têtes Raides, et dans une ambiance punk-guinguette.

La scène dans laquelle Elliot, accordéoniste de talent a joué pour le film de Léo Carax "Holy Motors" est anthologique. En voici un extrait  ici (avec Bertrand Cantat).

Passages remarqués : Festival Le Grand Soufflet (fr), Musicalarue (fr), Printemps de Bourges (fr), Festival Musikair (fr), Canal 93 à Bobiny (fr), Festival du Vieux Mur (fr), Festival Rock'Ambolesk (fr), Festival Les Abracadagrasses (fr), Festival les Perspectives (all), Le Sentier des Halles (fr), Festival Sur les Pointes (fr), La Cigale à Nyons (fr), Le Chaudron (fr), La Biscuiterie (fr), Festival Les Illuminés (fr), Festival A Travers Chants (fr), Institut Français (all), Dulor Festival! (fr),...

galerie photoS

galerie vidéos

Site Web